Krimscare
Krimscare
Krimscare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville aux nombreux meurtres, des personnifications vivant paisiblement avec les gens et d'autres êtres qui hantent les nuits...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La mer du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La mer du temps. Empty
MessageSujet: La mer du temps.   La mer du temps. Icon_minitimeDim 17 Mar - 7:52

C'était une belle journée, en France, au port du Havre. L'Atlantide se reposait en contemplant la mer et en donnant quelques coups d’œils à son bateau. Celui-ci était très différent des autres bateaux. Il avait l'air d'un trésor du 17e siècle. De plus ce n'était pas un bateau de marchandise, mais bel et bien un bateau personnel ressemblant à celui d'un pirate. D'ailleurs il attira beaucoup d'yeux de passants et de marins. Crystale en était bien fier, elle souriait en regardant la mer et son bateau. Le pays était de sa vraie "forme" humaine: elle avait toutes ces cicatrices et un bandeau sur son œil gauche.

Puis, un enfant tira sur son manteau et prononça ces mots:

"- Bon jour madame... C'est votre bateau?"

Crystale souriait et répondit simplement:

"- Oui. Il a traversé la moitié de ma mer du temps."

L'enfant la regarda très bizarrement, il ne comprenait pas.

"-Tu es humaine? Je n'ai jamais vu une personne réelle avec autant de cicatrices!"

L'Atlantide rit. Elle attendit un peu avant de répondre à l'enfant, elle contemplait toujours le bel océan.

"- Je suis une personnification. Crois-moi ou non, je suis l'Atlantide."

Le jeune garçon dévisagea la personnification. Il n'y croyait pas, ou alors c'était bien la première fois qu'il voit une nation en forme humaine.

"- C'est pas possible! Tu devrais être super vieille, voir..."

"-Morte." coupa Crystale les paroles de l'enfant d'un ton sec. "Mais je suis une personnification. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour être encore vivante. Ma terre est détruite et engloutie, je n'ai plus de peuple, plus de gouvernement... Mais je flotte toujours sur la mer du temps..." Elle respira une grande bouffée d'air et l'expira lentement. Elle continua: "Le gouvernement est le mât du bateau, soufflé par un bon vent, le bateau navigue tranquillement. Mais des fois... Il s'abîme. Et c'est pourquoi le peuple est là. Il répare le bateau. Si il y a toujours quelqu'un pour le réparer, ça veut dire que l'on pourra l'utiliser pour toujours n'est-ce pas?" Elle sourit sur ces derniers mots.

"- Mais si tu n'as plus personnes, plus rien... Comment-..."

"-Je ne sais pas!" interrompit une nouvelle fois Crystale en s'esclaffant.

Le petit garçon s'éloigna et partit en entendant sa mère l'appeler. La nation écarta ses bras et sentit le vent soufflé sur elle. Elle murmura:

"- On est des bateaux naviguant sur la mer du temps... Et un jour, on se brise et on coule... Cela veut dire... Que je n'ai jamais réellement coulé..."
Et elle rit en tournoyant.
Soudain elle s'arrêta brusquement. Elle vit quelqu'un la regardait de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Lopez

Santiago Lopez

Messages : 113
Date d'inscription : 18/11/2012

Informations du personnage
Âge : 19 en apparence
Clan: Neutre
Sexe : Masculin.La mer du temps. Empty
MessageSujet: Re: La mer du temps.   La mer du temps. Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:26

C'était une belle journée en perspective, du moins, pour des Hommes, el Cuco, équivalent du croque-mitaine dans le beau pays de France n'appréciait que très peu le soleil. Santiago avait reçu une invitation de son cousin francophone, et c'était avec plaisir qu'il y avait répondu favorablement, mais sa piètre connaissance de la langue l'avait vite fait déjanté.
Perdu et affamé, les français, lorsqu'ils essayaient de le renseigner, ne parvenaient pas à se faire comprendre, et l'humeur souvent joyeuse et agaçante du marcheur des nuits avait vite baissée.
Bien sûr, il avait quelques rudiments, oui, bien sûr il pouvait comprendre, certes, mais il était incapable de se rappeler de toutes les rues que pouvaient lui indiquer les passants. C'est ainsi qu'il se retrouva... Dans un port. Il soupira de dépit. Il y avait beaucoup d'effervescence autour de lui, mais inconsciemment, les hommes cherchaient à l'éviter, aussi un léger cercle vide se formait autour de lui. Ce n'était pas pour lui déplaire, il n'appréciait que très peu les contacts, soudain, un mouvement attira son attention. Une jeune femme, riant et tournant sur elle même, les bras écarté. Etait-ce de la joie? Le Cuco n'aurait sut le dire, mais on aurait put qualifier le spectacle fascinant pour un étranger. Soudain, elle s'arrêta, et tourna son regard, plutôt son unique oeil valide vers lui. Il prit une mine surprise. Etait-ce un crime de regarder l'unique personne qui n'agissait pas comme les autres? Il haussa les épaules et prit une expression neutre en s'avançant vers elle. De plus près, il remarqua les nombreuses cicatrices de la jeune femme. Elle avait une allure de... Pirate?
Il s'arrêta une fois en face d'elle, et sourit comme le ferait un enfant. Ses yeux couleur vermeil s'étrécirent, il était curieux, mais le comprendrait-elle? Rien ne coûtait d'essayer. Il fit un signe encourageant de la main.

- De dónde viene? (D'où venez-vous?)

Il remarque l'air interrogateur de son vis-à-vis et pinça ses lèvres.

- Habla español? (Parlez-vous espagnol?)

Il pensait cela suffisant pour être fixé sur le langage de son interlocutrice, sa médiocre connaissance de la lange de Molière lui permettait de savoir qu'espagnol se prononçait de la même façon dans les deux langues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La mer du temps. Empty
MessageSujet: Re: La mer du temps.   La mer du temps. Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:02

Crystale vit la personne qui la regardait s'avancer vers elle. Elle sourit, étant de bonne humeur à cause de quelque chose qu'elle avait lu il n'y a pas longtemps. Elle fixa le jeune homme et écouta sa voix raisonnant à ses oreilles:

- De dónde viene?

Elle le regarda d'un air incompréhensif. En entendant l'accent et les terminaison, elle reconnu l'espagnol, mais le problème, c'est qu'elle ne pipait mot de cette langue.

- Habla español?

Gagner! C'était bien de l'espagnol. Elle devina bien sûr la question: "Parlez-vous/comprenez-vous l'espagnol?". Cela devait être dans ces eaux là. Elle répondit alors en latin, espérant qu'il pourrait comprendre:

- Non, de Latine loqui. (Non, je parle latin.)

Elle le fixa encore avec son œil bleu clair brillant au soleil et articula lentement:

- Parlez-vous français?...

Elle le regardait d'un air curieux, mais très doux. Elle ne voulait pas l'effrayer, déjà qu'elle ressemble à une pirate. L'Atlantide sourit et dis en articulant bien, toujours pour trouver un moyen pour se faire comprendre:

- Tu loquerisne alias linguas? (Parlez-vous d'autre langues?)

La nation n'avait aucune idée si il y avait des mots similaires entre le latin et l'espagnol. On croirait voir deux sourds qui se parlent, ce qui fit légèrement rire Crystale en y pensant. Elle essaya encore une fois de lui parler:

- Possum adjuvare vos? (Puis-je vous aider?)

Mais voyant que cela était pratiquement inutile, elle fit un gros soupir. Elle réfléchissait à comment se faire comprendre. La seule chose qu'elle avait en main était une carte de la ville, une boussole et un journal dans son sac, sa belle montre à gousset en or dans une de ses poches de son short, et sa trompette accrochée à sa ceinture.
Jouer de la trompette... Si il comprend la musique, peut être que ça pourrait déjà faire un peu avancer la discussion... Mais il n'aurait rien en main pour répondre.
Crystale ne savait pas quoi faire. Elle sortie alors sa carte. Après tout, c'était généralement ce que les étranger demandent ,lorsqu'ils sont dans un pays où ils ne pipent mots de la langue, leurs chemins à un endroit. Elle le déplia et le montra au jeune homme.
D'ailleurs, elle remarqua qu'ils n'ont pas fait connaissance.

- Ego sum Atlantis. (Je suis l'Atlantide.) Magia! (Enchantée!)

La vieille nation souriait encore. Elle espérait au moins d'avoir aider un maximum ce jeune homme. La carte était en français et était emplie de route.
"J'espère qu'il sait lire une carte" pensa Crystale.
Elle chantonna doucement une chanson mais pour autant écouter et regarder les réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Lopez

Santiago Lopez

Messages : 113
Date d'inscription : 18/11/2012

Informations du personnage
Âge : 19 en apparence
Clan: Neutre
Sexe : Masculin.La mer du temps. Empty
MessageSujet: Re: La mer du temps.   La mer du temps. Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:38

- Non, de Latine loqui.

Le visage de Santi se décomposa. Il avait certes comprit que non, elle ne parlait pas espagnol, et avait plus ou moins dans l'idée que ce qu'il venait d'entendre n'était pas du français, mise à part ça, il ne voyait pas d'où le langage pouvait venir.

- Parlez-vous français?...

Il tilta, il reconnut la question que tous lui posait, l'une des rares qu'il comprenait d'ailleurs. Il fit un geste maussade de sa main, signifiant "Pas vraiment..." et soupira, ce n'était pas gagné, malgré le sourire encourageant que lui lança la jeune femme.

- Tu loquerisne alias linguas?

Le Cuco resta muet. Pour un peu, s'il n'était pas se qu'il était, il serait effrayé par cette langue aux résonances anciennes. Son expression d'incompréhension totale fit d'ailleurs rire son interlocutrice, lui arrachant de même un gloussement.

- Possum adjuvare vos?

Il fronça les sourcils et secoua la tête négativement, signe qu'il ne comprenait absolument rien. Sa réaction arracha un soupir à son vis-à-vis. Il mit ses mains dans ses poches et levant les yeux au ciel. Il était curieux, et l'allure de cette jeune femme l'avait interpellé, mais il lui était impossible d'assouvir sa curiosité, et cela l'agaçait. Il pinça à nouveau les lèvres. Dans son petit sac de voyage (nul doute que son "frère" lui donnerait des affaires s'il lui en manquait) il avait un dictionnaire espagnol/français, des vêtements, de l'eau et de la nourriture. A part le livre, il n'y avait rien de bien utile, mais Santiago ne se voyait pas chercher mot par mot une phrase à dire. Soudain, un mouvement de la jeune rattira son attention. Elle lui tendait une carte du pays.

- Ego sum Atlantis. Magia!

"Magia"? Pourquoi lui parlait-elle de magie? Essayait-elle lui faire comprendre qu'elle était une sorte de magicienne itinérante? Et la carte? Lui demandait-elle où il voulait aller? Malheureusement, le Cuco a un piètre sens de l'orientation, du moins, il ne peut se repérer sur une carte. Il pinça les lèvres, gonfla les joues, se concentra un instant, puis soupira, tandis que la jeune femme entonnait un chant apaisant. Il releva les yeux vers elle et secoua négativement la tête.

-No, no entiendo nada... (Non, je ne comprend rien.)

Il se doutait qu'elle non plus ne comprendrai pas, mais au moins, le sentiment était là. Que faire? Son caractère enfantin avait changé l'ordre de ses priorités, et il ne voulait plus retrouver son "frère", sinon connaitre la jeune femme devant lui. Il se gratta la tête. Il essaya de faire les présentation.

- Me llamo Santiago. (Je m'appelle Santiago.)

Dès qu'il prononça son nom, il se désigna, puis, il sortit son dictionnaire et chercha le mot Argentine, puis, il le désigna et continua.

- Vengo de allá. (Je viens de là-bas.)

Puis, il désigna son interlocutrice.

- Vos? (Toi?)

Il pensa que c'était suffisant pour lui demander son nom. Si elle comprenait, ils auraient alors trouvé un moyen de s'échanger des informations, il sourit donc, dévoilant ses dent blanches légèrement plus pointues que la moyenne, en signe d'encouragement. Le sourire était quelque chose d'universelle, il le savait, c'était donc une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La mer du temps. Empty
MessageSujet: Re: La mer du temps.   La mer du temps. Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:00

Lorsque Crystale vit le jeune homme secouer la tête, elle comprit bien qu'il ne comprenait rien du tout et qu'il savait sans doute pas lire une carte. Elle soupira.
Puis elle écouta les paroles de son interlocuteur:

- Me llamo Santiago.

Santiago?... Il se désignait en prononçant ce nom. C'était donc son prénom/nom, devina la nation. Bon, au moins ils avançaient un peu dans la discussion et dans les informations.
Puis il chercha dans son dictionnaire espagnol/français et montra à l'Atlantide le mot "Argentine" en se désignant une nouvelle fois.

- Vengo de allá.

Elle essaya de traduire tout ces gestes et ces mots. Il vient donc d'Argentine? Beau pays! D'ailleurs Cryst' connaissait la personnification, elle s'entendait assez bien avec les pays de l'Amérique du Sud bizarrement. Elle sourit et hocha la tête positivement pour montrer qu'elle a bien compris.

- Vos? dit-il en désignant l'Atlantide.

Crystale pensa à beaucoup de choses en même temps. Comment va-t-elle montrer un pays qui n’existe plus et comment lui faire comprendre qu'elle en est carrément la personnification?!
Elle se désigna de son index avec une tête étrange, voire presque gênée par la question.

- Err... Ich bin Atlantis... Je suis l'Atlantide... Ego sum Atlantis...

Elle pensait tellement à comment le lui faire comprendre qu'elle est une personnification qu'elle se présenta en 3 langues différentes. Mais elle savait qu'environ 90% des langues, l'Atlantide se dit "Atlantis".

- Je suis d'Atlantide et je suis l'Atlantide...Mon nom humain est Crystale Enigmen. dit-elle en articulant bien.

C'est vrai qu'elle avait un nom humain, alors elle l'utilisa.
Elle rangea donc sa carte dans son sac. Elle inspira et expira une bouffée d'air pour se détendre et sourit à Santiago. Elle repensa à la mer en écoutant les vagues et refusa de croire qu'elle était complètement "morte".
"Je flotte toujours..." murmura-t-elle.
Elle regarda l'heure sur sa montre, il était bientôt midi. La nation commençait à avoir un peu faim, alors elle demanda à Santiago en le désignant, plus précisément son ventre:

- Estis vos esurientem? As-tu faim?

Elle le disait des deux langues, pour si jamais il y aurait des mots similaires entre l'espagnol et le latin. Elle était encore souriante, elle n'avait pas perdue sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Lopez

Santiago Lopez

Messages : 113
Date d'inscription : 18/11/2012

Informations du personnage
Âge : 19 en apparence
Clan: Neutre
Sexe : Masculin.La mer du temps. Empty
MessageSujet: Re: La mer du temps.   La mer du temps. Icon_minitimeSam 23 Mar - 5:48

La question sembla perturber la jeune femme, mais elle finit néanmoins par répondre en se désignant.

- Err... Ich bin Atlantis... Je suis l'Atlantide... Ego sum Atlantis...

Il la fixa un instant sans comprendre, puis, remarqua qu'elle disait la même chose dans différente langue. Il crut alors comprendre qu'elle s'appelait Atlantis, ou Atlantide, il sourit, cela lui faisait penser à l'île qui avait disparu. Néanmoins, son expression d'incompréhension revint bien vite,lorsqu'elle reprit la parole.

- Je suis d'Atlantide et je suis l'Atlantide...Mon nom humain est Crystale Enigmen.

Elle avait répété deux fois son nom d'avant? Il ouvrit légèrement la bouche et se concentra comme il put. Pendant ce temps, la jeune femme rangea sa carte et prit une bouffée d'air marin. Santi, quant à lui, décortiquait toujours la phrase antérieur, et décida qu'il appellerait la jeune fille "Atlandida". C'est à ce moment là qu'elle regarda sa montre, et qu'elle désigna son ventre pour lui adresser une nouvelle fois la parole.

- Estis vos esurientem? As-tu faim?

Il la regarda un instant. Il n'avait absolument rien compris, aussi, il se référait uniquement au geste d'Atlandida. Le ventre... Elle ne semblait pas avoir mal, ni être enceinte. Il élimina plusieurs idées qui pouvaient se rapprocher du ventre, et pensa qu'elle devait parler de nourriture. Il lui rendit donc un sourire éclatant et fouilla dans son sac pour en sortir un sandwich au thon/cornichon, avec piment râpé (son amour des épices oblige), en coupa un morceau et le tendit à son vis-à-vis. Il avait compris qu'elle avait faim, et avait donc décidé de partager sa collation avec elle. Lui même ne ressentait pas trop le besoin de manger, ça ne le dérangeait donc pas plus que ça.
Il se rappela néanmoins que pas tout le monde aimait les aliments piquants aussi, après qu'Atlandida ai prit le morceau de pain, il leva son index et prit un air plus sérieux.

- Cuidado, que es picante! (Attention, c'est piquant!)

Il espéra qu'elle avait compris, mais au pire, si elle mordait dedans, elle s'en rendrait compte toute seule, le problème n'était pas mondial. Il prit alors lui même une bouchée et afficha un grand sourire.
Le vent souffla un instant, faisant retomber la capuche du Cuco qui plissa les yeux et fronça les sourcils. Il la replaça assez promptement et inspira longuement. Il choisit avec soin les mots qu'il pourrait utiliser, ceux qui ressemblaient au français, ceux qui semblaient universels, puis, il se décida à poser sa question, articulant bien chaque mot, laissant des espaces entre chaque phrase.

- Qué es "Cristal Enigmen"? (Qu'est ce que "Cristal Enigmen"? (il dit le nom comme il l'a entendu, c'pour ça les fautes x) )

Puis, en détaillant le look de pirate de la jeune femme, il désigna au loin les navires.

- Es tu barco? (C'est ton bateau?)

S'ensuivit alors une suite d'idée dans le cerveau du petit Cuco, il en oublia presque qu'ils ne parlaient pas la même langue, et déclara les yeux brillants de curiosité.

- O sea, sos una navigante! (En fait, tu es navigatrice!)

Il sautilla légèrement sur place, il avait tant de questions! Tellement qu'il en oublia que son interlocutrice ne comprenait pas ce qu'il disait!

- A dónde viajaste? (Où as tu voyager?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

La mer du temps. Empty
MessageSujet: Re: La mer du temps.   La mer du temps. Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:23

Lorsque l'Atlantide vit Santiago partager son sandwich au thon et le lui passa, elle sourit et prit en disant:

- Gratias ago vos!~

Elle avait faim et tout pouvait lui plaire. Elle n'avait pas beaucoup manger pour petit-déjeuner, juste une brioche. Elle regarda Santi prenant un air sérieux et en levant son index, comme un "Attention!":

- Cuidado, que es picante!

"Picante"? Cela sonné comme "piquant". "Du connu on trouve l'inconnu!" se disait Crystale. Elle croqua dans le sandwich. Ah oui, en effet, ça pique. Mais cela n'embêter pas du tout la nation. Même que ça faisait longtemps qu'elle n'a pas mangé quelque chose d'épicé, que ça lui a presque manqué.
Elle souriait de contentement, de satisfaction. La simple onomatopée que tout le monde pouvait comprendre sur ces sentiments pour la nourriture était le "hmm!~" que l'Atlantide lâcha automatiquement. Elle avala puis le jeune homme dit alors:

- Qué es "Cristal Enigmen"?

"Qu'est-ce que "Crystale Enigmen?" voulait-il dire? La nation souriait d'autant plus. L'incompréhension de son nom humain la faisait légèrement rire. Elle le dit encore en plusieurs langues, pour voir si il n'y avait pas un des langages qui pourrait ressembler à l'espagnol.

- Mea est humana nominis! C'est mon nom humain ! Es ist meine menschliche Namen !

Ensuite, il détaillait son regard sur la personnification et montra les bateaux.

- Es tu barco?

"Es tu barco?"... "Es" comme être, "tu" comme la 2e personne du singulier et "barco" sonne un peu comme bateau. Ça donne donc un truc comme "Est-ce ton bateau?". Elle désigna son bateau, assez différent des autres en disant:

- Hoc est meum! C'est le mien!

Puis, Santiago prononça une autre question:

- O sea, sos una navigante!

-"Navigante"?... Naviguer?... dit alors la nation.

Le jeune homme commença à sautiller, il avait l'air si curieux que s'en était presque mignon sous l’œil de l'Atlantide. Le problème c'est qu'elle ne comprenais presque rien. Peut-être voulait-il savoir où elle a navigué? Elle était confuse et faisait une drôle de tête d'incompréhension. Mais le jeune homme continua à poser une question:

- A dónde viajaste?

- "Viajaste"?... répéta la personnification.

Elle savait que "via" en latin voulait dire la voie... Peut-être le chemin... Le...Voyage?... Crystale réfléchissait. Tout avait l'air de parler de son voyage, ou du moins où elle est allée. Elle sourit de nouveau. Elle prononça ces mots d'un air légèrement nostalgique, en soupirant:

- J'ai voyagé à travers le monde entier et le temps...

Ensuite elle se souvint qu'elle avait son itinéraire des voyages de cette année, sur une carte du monde. On était que dans les premiers mois de l'année, donc elle n'a pas pu beaucoup voyagé pour l'instant.
Elle prit délicatement la main de Santiago et montra son bateau en faisait un joli sourire.

- Tu veux voir mon bateau? dit-elle d'une voix assez douce et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La mer du temps. Empty
MessageSujet: Re: La mer du temps.   La mer du temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mer du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krimscare :: Tu donnes ta langue au chat ? :: Libertas :: Périodes historiques :: Epoque Contemporaine-