Krimscare
Krimscare
Krimscare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville aux nombreux meurtres, des personnifications vivant paisiblement avec les gens et d'autres êtres qui hantent les nuits...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent Empty
MessageSujet: Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent   Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:54

Spoiler:
C'était une magnifique journée en Atlantide, les oiseaux chantaient de tout coeur, un doux vent soufflait et le bavardage des habitants mettait de l'ambiance. C'était une journée comme les autres. Rien d'anormal, tout le monde s'amusait, se promenait et jouait. Le soleil brillait de toute ses flammes pour éloigner les nuages et y mettre le beau temps. L'Atlntide était une sorte d'Eden. Mais c'était tellement ennuyeux. Enfin pour Crystale du moins. Elle n'avait pas tellement d'amis quand elle était petite. Cette terre était trop parfaite et elle voulait un peu plus d'évènements du genre... une intervension venant d'on-ne-sais-où! et d'on-ne-sais-qui! Mais au moins, cela pouvait faire découvrir des personnages qui serait peut-être des légendes dans le futur? Mais... Si cet endroit est trop parfait... Il ne se passeras rien!
Crystale se promenait comme à son habitude, on voyait l'ennui sur son doux visage. Pourtant, n'importe qui voudrais vivre dans une sorte d'Eden! Où tout est parfait! Mais... Quel ennui!!!
La petite était arrivée a un port à l'Est, elle adorait regarder la mer, sentir la douce odeur de la mer, les bâteaux magnifiques, énormes et fantastiques!...
Aaaaah... Une journée normal et paradisiaque pour l'Atlantide...Ce qui l'ennuyait énormément.
Mais son souhait était enfin arrivé. Oui, des bâteaux étrangés parvenaient. Ils étaient une armée!!! Ils arrivaient vers l'Atlantide. La petite ,étonnée, était devenue paralyser par cette venue inattendu. On dirait que tout ce qu'elle souhaite se réalise! Ou plutôt presque tout.
Petit à petit les bâteaux accostaient, on vit bien une armée d'hommes armées, avec toutes leurs attirails. Que sont-ils venus faire?! Puis, quand l'armée toucha terre, tout les hommes commencèrent à attaquer tout ce qui leur passé devant eux, voler les biens et n'hésitait pas à tuer. Crystale fut extrêmement étonnée de l'attaque. Elle a faillit se faire trancher la tête mais Atlas, le roi de l'Atlantide, arriva de justesse et défendit la petite.
La fillette regardait un peu partout, innofensive, et remarqua un petit garçon venant de l'armée, d'apparence d'à peu près son âge. Elle ne savait pas quoi faire, si elle partait, elle avait peur qu'Atlas soit vexé ou la fache. Mais n'ayant pas beaucoup de temps pour réfléchir, elle courait vers ce garçon qui avait l'air de donner des ordres à l'armée. Arrivée jusqu'à lui, le petit avait une sorte de lance/sceptre et il tapa la petite avec. Crystale était assez énervée du geste mais ne trouver qu'à crier:

- STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!

Tout le monde s'immobilisa. Les Atlantes et les inconnus se tournèrent vers elle. Beh dis donc c'est qu'elle en avait de la voix la petite.

- Pourquoi vous nous attaquez comme ça? On ne vous à rien fait! C'est injuste!

- Ma patrie est pauvre et ne peut utiliser que cette solution pour se défaire de cette pauvreté!

- Pffffff! En clair vus vous conduisez comme des lâches pour vos biens qui ne servent qu'à agraver votre vie? Eh bien!...

Elle se prit un coup de l'arme du garçon.

- B-Bon... Pourquoi vous attaquez directement? Vous ne savez pas recevoir l'hospitalité des autres? Nous sommes plutôt pacifique nous... Et nous ne manquons de rien!

- Menteuse dit-il entre les dents

- Menteuse?! Diantre! Pourquoi ne pas plutôt visiter au lieu de dire des âneries pareil?!

- ... Bon si vous voulez....

Le garçon rappella toute son armée pour dire qu'ils faisaient la "paix" avec les Atlantes. Ils le firent immédiatement et rendirent tout ce qu'ils ont voler. Heureusement il n'y avait que des blessés. Crystale fit découvrir le magnifique endroit que l'Atlantided était. Les bâtiments pittoresques qui étaient juste unique! La faune et la flore abondante. Elle lui montrit même l'orichalque, la pierre la plus coûteuse du monde. Comme ici il n'en manquait pas, elle lui en passa une poignée d'un des bac à minerais qu'on trouve vers les "usines" pour raffiner les minerais.

- Tien! Je ne sais pas si chez toi on pourras comptabiliser ça... sinon j'ai du diamant si tu veux!

- Euh... D-D'accord... je prendrais bien ce que tu me dis...E-Enfin... si tu as vraiment le coeur pour me donner des choses pareils...

- Bah oui, ici on a plein de trucs en trop! On pourrait être la réserve de ton pays! Mais d'ailleurs... Qui es-tu? D'où viens-tu?

- A-Ah... Euh... C-C'est gentil... il hésitait à dévoilé son identité J-Je m'appelle... euh... Lukas Bondevik... J-Je suis la personnification de la Norvège....

Crystale avait déjà lu dans des livres des choses sur la Norvège. C'était un pays peuplé de Vikings mais savaient très bien s'organiser. Donc cette armée était une armée de Vikings... Elle réfléchissait si c'était bon d'être amis avec eux mais... osef après tout! Les Atlantes voudraient bien un peu de découvertes! Enfin surtout la petite Atlantide!... Elle lui donna du diamant pur, elle lui en passa une grosse quantité dans une grosse bourse.

- Voilà! J'espère que ça seras suffisant! dit-elle d'une voix peut-être trop mielleuse pour Norvège

- M-M-Merci

Crystale fit un magnifique sourire qui aurait pu faire fondre le coeur de n'importe qui. Norvège rougissait, il n'avait pas l'habitude d'être reçu aussi royalement. En plus, elle lui donna énormément de diamant qui pouvait réglé les affaires de son pays.
L'Atlantide remarqua l'embarras de Lukas. Elle lui prit la main et lui dit, toujours avec sa voix mielleuse et son visage souriant:

- Allez, j'ai plein de choses à te montrer!

Ils allèrent partout, ce qui fatigué très vite les jambes de Norvège qui n'avait pas l'habitude de marcher autant. Mais cette nation était si fantastique et si magnifique. Et la vue qu'on a depuis le château qui était sur la montagne centrale de l'Atlantide. c'état à en couper le souffle. La fillette présenta aussi la famille d'Atlas, et qu'ils étaient les enfants de Poséidon et de la nymphe Cleito. Lukas était vraiment époustoufler et essoufler.

- Tu es déjà fatigué?

- Mais...ah...ah... tu as vu tout le tour que tu m'as fait faire?!

- C'est le chemin que je prend pour faire ma promenade matinal pourtant... Heh! Je voudrais te montrer la ville la nuit aussi! Il se passe tout le temps une petite fête à la grande place! S'il te plaît reste jusqu'à que je te montre!!

- Bon... Accorde moi juste une pause alors! soupira-t-il

- D'accord, combien de temps il te faut pour te reposer? J'ai aussi envie de jouer avec toi!!

- il soupira longuement Juste... dormir... s'il te plaît...

- Bah va dans ma chambre!

Norvège fit un regard très étonné. C-Comment ça dormir dans la chambre d'une fille qu'on ne connait même pas!!! Non hors de question! Mais il était tellement fatigué... Et si c'était un traquenard se demanda-t-il! Elle a peut-être fait tout ça pour l'éliminer?! Mais... Aaaah... Elle devait trop bien ouer le jeu ce n'est pas possible... Il se laissa traîner vers la chambre de la demoiselle, se coucha sur le lit énorme et s'endormit sur le coup.

- Repose toi bien... dit-elle d'une voix douce.

Crystale descendit pour voir ce qui se passait en ville, tout était redevenu normal, juste que les Vikings faisaient tâches avec leur grosse armure. On aurait dit des guardes de la ville qi font des aller retour pour surveillés. Mais pourtant ils étaient clients des marchands, surtout à la forge où ils pouvaient réparé ou s'acheter de nouvelle armes toute prête et bien solide!
Quand Norvège et Atlantide se sont bien entendu, les Atlantes et les Vikings aussi apparemment. Génial! Après une courte promenade, elle repartit au château pour voir si Norvège était réveillé. Malheureusement pour elle, il dormait encore. Alors elle partie lui préparait un plat Atlante pour lui faire goûter un peu de ça culture.
Après plusieurs minutes passé, le plats fut prêt. Elle refit un tour pour voir si Norvge était réveillé. Oh! Il tait en train de lire un livre qu'il avait trouvé dans la chambre de la petite fille. Celle-ci lui donna le plat. Un petit plat au lit, rien de plus confortable! Lukas était encore plus gêné d'être autant "chouchouter", avant personne ne lui faisait quoi que ce soit de pareil. Il dégusta le plat et le trouva délicieux!

- C'est toi qui a cuisiner ça?

- Oui.

- C'est délicieux!

- Oh! Merci!

- C'est à moi de vous remercier... Vous vous occupez très bien de moi... C'est pratiquement gênant tellement je ne suis pas habitué...

- Vous pouvez revenir quand vous voudrez vous savez!

- il fit un grand sourire Eh bien... Maintenant que je suis en forme, jouons!

Crystale partit ranger le plateau ,pendant que Norvège partait dehors, et rejoignit ce dernier pour jouer avec lui. Elle avait une balle faite de peau d'animaux avec encore toute la fourrure (une boule de poils en fait... enfin en même temps le plastique n'existait pas avant.) et jouait avec Norvège à faire des place de toute les façon. Puis ils jouèrent à s'attraper chacun son tour. Ils discutèrent de tout et se promenèrent en faisant de petits tours juste après ses activités.
Le soir tombait, le coucher de soleil sur la mer était magnifique, tout comme le lever de la lune! Les deux nations partèrent sur la grande place. Il y avait un monde de fou! Les rues étaient décorées de lanternes éclairant l'Atlantide d'une lueur orangée. La nuit était là et le festival commençait. Des instruments de musiques se firent entendre. A chaque fois tout le mode chercher d'où venait toujorus ses musiques mélodieuses et ce soir là, les musiciens jouaient sur les balcons de certaines maisons. Les gens étaient vêtus d'habits festifs , certains danser, d'autre avais des stands où ils vendaient des choses, d'autres se régalaient vers la table de cuisine gigantesque qui était remplit de délicieux plats, et d'autres dansaient sous l'envoûtement de la musique. Norvège n'avait jamais vu quelque chose d'aussi extraordinaire. Mais il se demandait comment les gens pouvaient se reposer... Mais Crystale lui répondit avant qu'il ne pose la question:

- Les gens se reposent les jours où il n'y a pas de lune, et puis de toute façonils dorment souvent le jour. Et ils sont tous habitués aux bruits festifs donc ils peuvent dormir même si en pied de leur maisons il y a la fête!

Les Atlantes sont vraiment extraordinaire, des êtres infatiguable! Lukas était complètement éblouit, comme pour son armée de Vikings. C'est clair qu'on ne peut voir ça qu'une fois dans sa vie, sauf si on connais l'Atlantide... Mais c'est une île qui bouge donc c'est très rare de pouvoir la voir et d'y parvenir.

- Tu veux faire quelque chose je ne sais pas... manger?danser? ou autre chose?

- ... Y a tellement de choses que je ne sais pas quoi faire! J'écoute déjà la magnifique musique que les musiciens jouent... J'aime beaucoup... Vous êtes vraiment unique!

- Ah! dit elle en souriant Merci du compliment...

Il y avait une magnifique ambiance. Une ambiance que Norvège n'a jamais connu. On dirais que les Atlantes étaient tous une grande famille. Tous soudés. Tous savant faire la fête.Les Vikings s'amusaient beaucoup, les nectares étaient vraiment délicieux, les plats aussi. Que des mets de l'Atlantide!
Crystale pris les mains de Norvège et le fit tourner en rond, comme une danse mais en jouant en même temps, cela amusait la petite mais aussi Lukas. Puis ils commencèrent à réellement danser, de plus en plus avec le rythme de la musique. Puis après avoir bien danser, ils partirent mnger à la table de cuisine géante. C'était vraiment exquis. Mais le temps passé vite, il était dans les environs de 4 heure du matin. Les deux nations étaient partis dormir. Norvège devait partir au matin. A 7 heure, Norvège et Atlantide se réveillèrent à cause d'un Viking qui avait dit à Lukas que c'était l'heure de partir. On leur servit un petit déjeuner qu'ils mangèrent vite. Puis quand ils étaient prêt, ils arrivèrent au port. Les Atlantes leur avaient donné beaucoup de vivres et de minerais pour leur voyage et pour leur pays.

- Au revoir, Norvège. J'espère qu'on se reveras même si c'est dans très longtemps! annonça Crystale à Lukas

- Au revoir... J'espère te revoir aussi! J'ai passé un moment merveilleux avec toi! Et merci encore... Et pardon pour l'attaque!

- De rien ett tce n'est rien, il n'y a pas eu de mort ça devrait aller!

- Vous êtes tous unique, les atlantes... Je voudrais tellement pouvoir revenir...

- Quand tu pourras me retrouver déjà~ Car mon île bouge tout le temps, ce qui est assez difficile à le localiser sur une carte... Mais je souhaite réellement te revoir!

- Moi aussi je le souhaite... et si ce n'est pas le cas, je te dis adieu...

- Adieu mon ami! Je n'ai jamais eu de moment aussi amusant depuis le début de ma vie! Merci merci merci!!!

Norvège souria d'un doux sourire un peu triste, et l'a pris dans ses bras, la câlinant. Crystale lui fit aussi un gros câlin puis il la lâcha lentement et s'éloigna, regagna son bâteau avec tout les Vikings qui étaient tous prêt, et parti en fixant l'Atlantide et tout les atlantes qui ont su les accueillir. Ils pouvaient jamais autant remercier tout ses gens, mais apparemment cela leur faisaient plaisir de pouvoir aider et amuser des personnes... Les deux nations avaient les larmes aux yeux. Pourquoi les journées passent-elles vites quand on peut enfin s'amuser? On veut tellement en profiter... Mais c'est parce qu'on en profite qu'on ne voit pas le temps passé... et qu'on dit qu'elle passe vite...
"Hier est derrière, demain est mystère et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent."
Et cette journée était un vrai cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krimscare :: Tu donnes ta langue au chat ? :: Libertas :: Faits réels-