Krimscare
Krimscare
Krimscare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville aux nombreux meurtres, des personnifications vivant paisiblement avec les gens et d'autres êtres qui hantent les nuits...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:16

Une fillette marchait en silence sur le sable chaud, sa robe flottait légèrement et de petites gouttes tombaient devant ses yeux azurés. Elle avait chaud et faim, pourquoi était-elle partie seule en plein désert sans sa "famille" ? Le soleil dardait ses rayons rendant la vision difficile, des mirages il y en avait fréquemment dans cette partie du monde, mais le péché espérait s'en sortir. Espérait. Sa gorge était sèche, Elizabeth n'avait vu aucun nomade durant son "périple solitaire" et ce demandait réellement si elle verrait quelqu'un avant de s'effondrer sur le sol.

- J'aurai du emporter de l'eau avec moi... Marmonna-t-elle tout en gardant la tête baissée.

Son turban ne la protégeait pas réellement, une goutte de sueur arriva sur ses lèvres. Salée. Finalement elle s'arrêta un instant afin d'observer les alentours, tout se ressemblait et elle se disait qu'elle aurait du mal à retrouver son chemin après. Elle se lécha les lèvres afin de les humidifier un peu, recommença à marcher se perdant parmi les dunes et ses pieds, nus, la faisaient souffrir.

- Une autre information pour moi, ne jamais partir seule... C'est pas une bonne idée du tout, du tout ! Fit la fillette en tapant dans le sable.

Sa peau était tannée par le soleil, son corps commençait à réclamer une boisson désaltérante voire un petit quelque chose à grignoter. Mais voilà elle n'avait rien avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:37

Une petite fille qui avait l'air d'avoir 8 ans se promenait en plein désert. Dans le Sahara pour être plus précis. Elle était vêtue d'un chemisier blanc et d'une jupe et possédait un chaperon noir mais l'intérieur était blanc. Bien sûr pour se protéger du soleil elle avait mis le chaperon. Elle adorait voyager et voulait rencontrer le désert qu'elle n'a jamais vu: le désert du Sahara. Elle vivait dans un pays ou les ressources naturelles ne manquaient pas du tout. Voir même débordantes. Où elle vivait tout était parfait. Trop parfait. Elle voulait savoir le goût de l'aventure alors elle prit son grand bateau qu'elle utilisait surtout en guerre. Mais elle l'utilise maintenant pour voyager, et prenait seulement ses pieds bottinés. Elle avait beaucoup d'eau et de nourriture sur elle. Elle avait tout prévue pour son aventure. Cette fillette regardait partout et tout se ressemblait, elle regardait souvent sa boussole et son mini cadrant solaire qu'elle emmenait partout.
Après de longues heures de marches et après avoir bu énormément qu'elle ne lui resta qu'une seule gourde à moitié remplie, elle vit au loin une fillette plus petite qu'elle. Elle s'approcha très vite de celle-ci. Pas qu'elle courait mais elle marchait très vite en beuglant :

- Ma-Ma-Ma-Mademoiselle !!!

Elle pensait vraiment que c'était une autochtone du désert, qui pourrait l'aider à se retrouver mais ce fut tout le contraire quand elle l'atteignit. La petite fille mourait de soif alors elle tendis sa gourde pour qu'elle puisse boire. Quel paradoxe !!! Une fille étrangère aidait une autochtone du lieu ! Mais pourtant... cela ne lui gêna guère avant qu'elle ne boives toute la gourde...

- Mince... on a plus d'eau... Enfin ! dans les gourdes ! Mais autour de nous on a de vraies réserves n'est-ce pas?!

Elle attendit la réponse de la fillette qui la regardait intriguée et un peu attristée car elle allait sans doute dire une réponse négative...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:46

La petite fille fût surprise, quelqu'un était venu près d'elle. Une personne inconnue et qui ne semblait pas d'ici. La gourde proposée ne fut pas refusée, les goulées coulèrent dans la gorge sèche de l'enfant qui remercia la demoiselle face à elle. Sauf que voila que répondre à une personne qui vous demandes s'il y a des ressources aqueuses aux alentours alors que vous n'en savez strictement rien ?

- Merci... Il... Il y a peut-être un ou des oasis non loin... Mais... Mais à savoir où c'est une autre paire de manche... Balbutia Elizabeth.

Ses pieds nus chauffaient, elle savait qu'elle devrait s'en occuper plus tard du moins si elle retrouvait le chemin du retour jusqu'à "chez elle". En plus elle ne savait pas comment réagirait ses cousins et cousines en la voyant revenir. La crainte la gagna légèrement sauf que pour le savoir il fallait déjà s'en sortir vivant.

- Vous... Vous n'êtes pas d'ici mademoiselle ?

Bah oui aux dernières nouvelles la personne en face d'elle n'était pas une "Madame" sinon elle serait bien plus âgée. Durant un bref instant elle la détailla et se demanda d'où elle venait car en ce lieu personne ne s'habillait ainsi. Non, les autochtones devaient résister à la chaleur le jour, mais également la froideur de la nuit. Un lézard passa, recherchant un coin d'ombre ou un lieu pour s'abreuver. Eliza' se tortillait sur ses jambes.

- Nous... Nous ferions mieux de marcher... La chaleur peut être aussi dangereuse que les serpents du désert...
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:21

La fillette de "8 ans" regarda bizarrement son interlocutrice. Elle se dirigea vers un cactus, coupa les épines, perça un trou et remplie sa gourde de l'eau de cactus. Cette jeune fille avait l'air de savoir beaucoup de chose ! Elle savait aussi que les oasis étaient très rares. Merci les livres ! Elle retourna vers la petite fille et montra sa gourde remplie et même une deuxième qui a aussi pu se remplir. Puis la question de celle-ci l'étonna car c'était logique. Bien sûr qu'elle n'était pas d'ici. Elle acquiesça à la question.
Le soleil tapait très fort. La fillette recommanda de marcher pour éviter de se faire "tuer" par les rayons qui sont très dangereux. Alors elle suivit celle-ci et ne s'empressa pas de poser quelques questions.

- Pourquoi traînes-tu dans le désert seule et sans aucune ressources ? Toi aussi tu veux savoir le goût de l'aventure à la place d'être tout le temps chez soi à t'ennuyer ? ça c'est ma raison ! Et... Est-ce que tu es déjà allée quelque part d'autre ? Désolé si je suis autant curieuse... Mais... elle soupira... Je n'ai jamais eu d'ami... Et c'est aussi pour cela que je pars à l'aventure !...

Décidément, cette petite avait l'air d'être énergique, enthousiaste et positive que ses yeux bleus scintillèrent comme un cristal ou la mer gorgée de lumière ! Mais si elle savait ce qui allait lui arriver.........
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:36

Elle observa en silence la plus "âgée" tout en se demandant comment elle avait pût oublier les cactus. Enfin c'était logique après tout la plupart du temps elle ne manquait pas d'eau. La fillette fit une petite moue adorable avant d'observer rapidement les cieux. Bleus azurs comme ses yeux, sauf qu'aucun nuages à l'horizon c'est-à-dire que le soleil risquait de briller aussi fort durant un bon moment. Quelle idée aussi de venir en plein Sahara en cette période de l'année.
Le fait que son interlocutrice lui réponde par l'affirmative ne rassura pas totalement la Gula qui aurait espéré trouver quelqu'un qui saurait lui donner des informations sur le chemin à reprendre. Finalement les deux "enfants" reprirent leur route, ensemble.

- Je... Je me demandais ce qu'il y avait aux alentours de chez... De chez moi... Je n'ai pas pensé à demander aux autres de venir... Je... Je ne voulais pas les ennuyer... Elle s'arrêta un instant dans ses paroles avant de reprendre. J'espère voir d'autres lieux qu'ici, c'est sûr... Bien que je ne puisse pas me plaindre je suis bien avec ma "famille"... Nous... Nous sommes toujours ensemble et nous nous amusons bien... Enfin parfois il y a des disputes mais ce n'est pas trop grave...

Elle n'alla pas plus loin dans ses paroles ne sachant guère si elle pouvait en dire plus. Ses prunelles brillèrent quand un rayon solaire les rencontra lui faisant perdre la vue durant un bref instant. Une petite mèche de cheveux s'échappa du turban et les doigts de la fillette s'amusèrent avec. Les dernières paroles de son interlocutrice lui donnèrent une impression étrange. Était-ce possible de ne jamais avoir eu d'amis ?

- Je... Je ne me mêle pas beaucoup aux autres...

C'était vrai, après tout elle restait avec les autres vices la plupart du temps ou, quant elle voyait des humains, elle partait de son côté. Nouveau regard aux alentours, tout semblait pareil à avant. Pourquoi ne pouvait-il rien faire pour rendre les dunes différentes afin de s'y retrouver ? Sa petite main potelée ne s'occupant pas de la mèche rebelle se referma sur le tissu de sa tunique/robe. Elle aurait tant aimé pouvoir s'y retrouver dans ces immensités...
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:10

Elle regardait la petite en la voyant parler de sa famille. La plus "âgée" n'avait pas réellement de famille. Elle ne se souvient de pas grand chose, le roi la gouvernant était le fils d'un dieu et d'une mortelle et que "l'Atlantide" fut née pour accueillir ce "roi" et ses frères et sœurs. L'Atlantide était une sorte d'Éden ; il y avait de toute les ressources, les minerais n'en manquait pas, il y avait même cette pierre, l'orichalque , la pierre plus riche que l'or ou le diamant!
Mais quand la plus petite disait qu'elle ne se mêler pas beaucoup aux autres, la plus "grande" se demandait si elle s'était déjà "mêler" avec une personne... Aaaah... Si... Ce petit garçon, qui voulait envahir l'Atlantide avec son armée de brutes... Mais celle-ci réussie à le calmer et devenait même très amie avec le garçon... Mais ça datait de si longtemps... Et elle ne l'a jamais revue... Elle qui souhaiter le revoir un jour... Comment s'appelait-il déjà?... Elle ne se souvenait que du mot "Vikings"... Enfin!
Le petite grande fille (pardon?) regarda sa boussole.Elle pris son livre plein de carte du monde et essayait de se retrouver sur la carte du Sahara.

- Hm... Tu veux qu'on aille où? demanda-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:31

La fillette pensa aux différents vices avec lesquels elle vivait, chacun possédait un caractère relativement fort, liés au péché capital qu'il ou elle représentait. Elle ferma un court instant les paupières avant des les rouvrir, elle poussa un minuscule soupir.

- Heu... A... A un endroit avec de la civilisation peut-être ? Ou alors quelque part où on pourra trouver de l'ombre ?

Sa voix enfantine était si douce, si mélodieuse comme si la demoiselle ne souffrait pas. Ce qui était le cas bien que sa gorge séchait petit à petit. Elle tenta de montrer un endroit sur la carte, avec un peu de chance son instinct ferait qu'elles arriveraient à un endroit bien mieux que le sable chaud. Un lieu de vie même animalier ne serait pas de refus.

- A... A ton avis sur quoi on pourra tomber ?

Les fautes d'enfants sortant dans la phrase pourtant simple. Nouveau coup d'oeil en direction du ciel, la nuit était encore lointaine. Du moins espérait Elizabeth car si celle-ci tombait sur les deux "enfants" elle risquait de faire des dégâts. Elle marcha un instant, se tourna vers la demoiselle et retourna près d'elle avant de lui prendre la main.

- Au fait comment tu t'appelles ? Demanda la fillette en souriant.

Après tout une rencontre cela fait toujours du bien et quand on peut mettre un prénom ou un nom sur le visage c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:46

Quand la petite demoiselle montra un endroit vide sur la carte, la fillette aux ressemblance d'une fille de 8 ans, haussa un sourcil et montra un endroit un peu plus loin mais qu'on pouvais passais par un camp qu'elle avait fait... Hey, ça veut dire qu'elle a tourner en rond depuis tout à l'heure? Un soupir lâcha de la bouche de la "grande" demoiselle.

-Si tu veux qu'on aille là bas d'accord mais ici montre sur la carte enfin dans les environs il devrait y avoir un camp que j'ai fais. Et plus loin il y a une ville. On pourrait d'abord aller au camp pour se reposer et s'abreuver, y a encore de l'eau et puis je l'ai fais à côté d'un oasis et si on a le temps on pourras allais en ville?

Puis entendant la question toute innocente et sentant entre sa mains gantelée la main de la petite, elle répondit avec un léger sourire:

- Je m'appelle Crystale Atlantide Enigmen. J'ai aussi d'autre noms comme "Espérance"... Enfin je m'appelle moi même comme ça pour m'encourager! Mais si j'étais réellement l'Espérance...Mais peut-être que je le suis en même temps qu'être l'Atlantide? Enfin bref! Passons! Et toi, comment tu t'appelles?

Serait-ce une nouvelle amie? Et puis Crystale avait bien dis qu'elle était partie pour chercher l'aventure et pour se faire des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:03

Elle écouta attentivement ce qui disait la plus grande, il était vrai que si la demoiselle avait un campement quelque part à cet endroit là et non loin d'un oasis c'était bien mieux que de se perdre encore en plein milieu de nulle part.

- D'accord ! Je... Je vous suis !

Joie de la plus petite qui sautilla grâce à sa bonne humeur et qui garda sa petite main dans celle gantée de Crystale.

- Enchantée ! Moi... Heu... On m'appelle souvent Gula, mais... Mais sinon le prénom que l'on me donne est Elizabeth et si... Si je me souviens bien le nom de famille que j'ai est Jared...

Du moins c'est ce que son esprit lui disait. Elle enfonça son pied nu sous le sable du désert un bref instant avant des les faire revenir à l'air libre.

- Atlantide ? C'est quoi ? Cela se mange ?

Erm... N'oublions pas qu'elle est la gloutonnerie donc déjà à cet âge très jeune les rapprochements étaient souvent fait par rapport à de la nourriture. Au moins c'est toujours mieux qu'autre chose n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:28

Crystale écouta l'identité de la demoiselle. Donc son prénom est Gula Elizabeth Jared. "Gula"... Crystale se souvenait d'avoir lu ça dans un livre. C'était un mot indonésien voulant dire "sucre"... La gourmandise sans doute? Eh bien...
Elle regarda Elizabeth marché ou plutôt sautillé et avait l'air d'être contente d'aller au campement.Au moins, ça lui fait plaisir... Les deux petites filles avaient l'air d'être heureuses, parfois elles virent des lézards trainasser au soleil à la recherche d'ombre. Elles s'approchèrent du camp à chaque mètres. Mais quand la question de ce qu'était l'Atlantide, Crystale soupira profondément.

- C'est un pays... Elle se trouve en Atlantique mais elle est assez difficile à la localiser à cause de son mouvement... Bon elle ne bouge que de quelques mètres par mois et fait des aller-retour mais elle bouge quand même! Là-bas il y a de tout! Les ressources ne manque pas là-bas! Il y a de toute les minerais! Même l'orichalque! D'ailleurs regarde elle pris son collier entre ses mains, le pendentif était une pierre précieuse, l'orichalque. Le fil était une chaîne en or. c'est ça l'orichalque! C'est la pierre la plus précieuse du monde! Elle coûte bien plus cher que l'or et voir même plus cher que le diamant!... Mais je commençait à m'ennuyer... Enfin je ne m'ennuyer pas réellement mais je voulais seulement voir les autre facette du monde! au lieu de voir parfois au loin les côte d'un pays... Enfin... Et, en parlant de nourriture, chez nous on mange de tout, on a tout ce qu'il faut pour faire de la cuisine! Et c'est vraiment très bon! Et ici, on mange quoi d'habitudes? Je suis bien curieuse car c'est un désert ici... Je sais qu'il y a beaucoup d'épices par contre!

Fiou... Elle parlait beaucoup on dirait... Mais les fillettes pouvait voir au loin le campement et le drapeau de l'Atlantide, c'était un drapeau blanc avec un œil bleu, la pupille de l'œil pouvait ressembler à un aigle.

- Ah! Nous somme arriver! Viens je vais te le montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:45

La jeune vice semblait s'amuser énormément en compagnie de la nation, elle en apprenait plus sur un lieu lointain et observait le collier. Jamais elle n'en avait vu d'ainsi, du moins elle n'y prêtait pas attention là où elle vivait. Manger de tout ? Cela devait être extraordinaire !

- Nous ? Nous mangeons quelques mammifères comme les mouflons à manchettes, mais également des poissons ou des oiseaux... La plupart du temps au niveau féculent c'est le riz qui est exploité, sinon nous utilisons aussi le lait de chamelle. Mais comme tu l'as dit il y a beaucoup d'épices, c'est assez utile pour donner du goût aux plats... Ah oui et certaines plantes sont mangeables également !

Elle disait cela tout en regardant le sol, se remémorant les différents animaux comestibles ou non, les plantes et tout le reste. Habituellement elle faisait confiance à l'être qui veillait sur eux pour le moment mais la fillette appréciait goûter à des saveurs inconnues.

- Donc l'Atlantide est un pays pouvant bouger se trouvant en Atlantique aux ressources innombrables c'est-ça ? Fit la demoiselle afin de retenir ce qu'elle pouvait.

Elle marcha à côté de la plus grande, le sourire aux lèvres jusqu'à voir le campement dont le drapeau fit se poser des questions à la plus petite. Elizabeth accepta volontiers que Crystale lui montre les lieux.

- Et tu vis toute seule ?

Question pleine d'innocence. Après tout la gloutonnerie ne connaissait pas la solitude étant toujours entourée par ceux avec qui elle vivait. Elle observa le campement sous toute les coutures poussée par la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:30

La nation écoutait son interlocutrice. Donc comme ça ils mangeaient ce genre de chose... Crystale ne les connaissait seulement que dans des livres de cuisine, on y faisait pas beaucoup de plats avec ce qui rendait la chose plus intéressante pour elle...
Puis la question d'Elizabeth la fit assez rire car cela lui semblait l'émerveillée.

- Oui... Haha... C'est assez ça... Que des bons plats... Mais souvent elles sont inspirées par les livres de cuisines provenant d'autres pays mais nous avons aussi des recettes spéciales créées par nous évidemment!

Elizabeth était assez intriguée par le camp et sans doute par le drapeau... C'est vrai qu'il n'est pas très rassurant. Puis une autre question se posa et bien sûr Crystale répondit :

- Eh bien oui je vis seule... Mais mon roi me rend souvent visite !... C'est assez charmant de voir une personne se déplacer pour voir une simple fille comme moi... Je vis dans le château certes mais je ne croise jamais personne dans la partie où je vis... Mais je sort souvent dehors et même la nuit !!! En fait... Surtout la nuit... Car souvent on fait des festivals et comment la ville est décorée... C'est magnifique... Enfin je trouve ça magnifique, je pense que d'autres penseront surtout à Halloween vu les lumières orangées ! Enfin... Bref.

Crystale n'aimait pas beaucoup qu'on parle de sa solitude. Mais apparemment elle était de bonne humeur ce jour là... Heureusement car elle est terrifiante quand elle ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 5:04

A écouter Crystale la jeune Gula commençait à avoir faim, bien qu'elle avait constamment cette envie de manger. Rien à voir avec la boulimie de son côté, c'était ainsi depuis qu'elle existait. La fillette se disait qu'il y avait tant de lieu autre que ceux se trouvant dans la chaleur constante, certes elle avait vu l'Arabie une fois afin d'allez y chercher des vivres avec les autres, l'Egypte qui était le berceau de leurs naissances et à présent le Sahara, mais il faisait toujours une chaleur étouffante. Elle sautilla à nouveau avant que le désir d'en savoir plus la tiraille.

- Au fait pourquoi sur le drapeau y a un oeil d'aigle ?

Oui... Va demander à d'autres nations la raison pour laquelle leur drapeau est tricolore, orné d'un animal ou autre et la plupart du temps on te répondra que c'est ainsi. Elizabeth tourna sur elle-même, observant tout en faisant voler les grains de sables sans réellement le vouloir. L'âge pur de l'enfance, bien qu'un vice ne soit pas pur par définition, et la vie sans réelles difficultés. Enfin trouver à manger ou à boire dans ce lieu désolé se trouve être une difficulté sauf quand on prend tout pour un jeu ce qui était le cas dans l'esprit de la demoiselle à l'époque.

- Et... Et tu... Tu sais cuisiner alors ?!

Voix joyeuse, amusée. Après tout qui aurait pût dire que deux personnifications humanisées se rencontreraient à cet âge là ? Si nous retirons Destinée évidemment, pas grand monde.

- C'est grand comment un château ? Les seuls que je connais ce sont les châteaux de sable... Fit la petite fille qui continuait de sautiller. Et un roi c'est quoi ?

Pile sur pattes, hyperactive, légèrement timide en approchant les gens. Trois choses caractérisant chibi-Elizabeth que rien ne semblait arrêter, sauf peut-être une tempête de sables mais espérons qu'aucune ne touchera le campement pour la sécurité des deux enfants. Nouveau coup d'oeil vers le ciel, toujours bleuté, aucune crainte à avoir de la venue de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 6:01

La question de la Gula était assez difficile à répondre. En même temps, c'est une question qu'on ne pose jamais. Enfin à part les personnes ayant la curiosité pure.

- Eh bien... Sans doute pour montrer la puissance de l'Atlantide ! Et que la nation surveille tout, vu qu'elle bouge... Et c'est assez drôle car on sait ce qui se passe chez les autres nations sans y être ! Des légendes disent qu'on envoie des messagers, comme par exemple des aigles pour les surveiller... Mais c'est faux...

Crystale regardait la petite pleine de curiosité et bouger comme une puce. L'Atlantide commençait a avoir un peu faim, après toute cette marche, c'est quand même normal... Puis une énième question se posa par la Gula.

- Bien sûr! Sinon je ne serais pas partie seule ! Et puis j'ai des livres et toute l'attirail pour cuisiner. elle montra l'un des livres de cuisine, peuplé d'images et de recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres Tu veux que je cuisine quoi?

A voir tout ses délicieux mets, elle en avait l'eau à la bouche même si elle avait l'habitude de les manger et cuisiner...
La dernière question surprenait un peu Crystale. Comment ne pas savoir ce qu'était un château ou un roi à l'époque du Moyen Âge ? Enfin en même temps elle vivait dans le désert et elle était assez petite...

- Un château est l'endroit où le roi vit et se protège. Il sert aussi a montrer la puissance du roi. Un roi est celui qui "contrôle" le pays. Par exemple chez moi c'est Atlas qui me dirige... Je sais que dans d'autre pays il y a des empereurs mais... Je ne sais pas quelle est la différence.

Certes Crystale était intelligente mais restait une petite fille. Une simple petite fille ne pouvant comprendre certaines choses. Enfin !... Les ustensiles et la nourriture était maintenant sur la table en bois pliable (oui ils savaient déjà faire ça, en Atlantide), il ne manquait plus qu'à tout cuisiner !!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 6:41

Donc l'Atlantide était une puissante nation relativement riche, que Crystale en avait de la chance aux yeux de l'enfant vice qui ne pût réprimer un "Oh" de surprise. Bah oui apprendre qu'un bâtiment pouvait être relativement grand et qu'un homme pouvait être puissant à ce point ce n'était pas tout les jours. Sauf qu'alors un Roi avait autant de pouvoir qu'un pharaon non ?

- C'est en quelque sorte pareil qu'un pharaon alors ? Et le château est comme un "palais" c'est ça ? Et un messager c'est un être qui amène des messages ?

C'est toujours mieux que de faire le rapprochement avec de la nourriture ou de l'alcool non ? Au moins elle le faisait par rapport au Roi d'Egypte et à un lieu de vie relativement somptueux qu'elle n’apercevait que de loin. Finalement elle commença à réfléchir à un plat sauf qu'aucun ne lui venait à l'esprit.

- Heu... Un... Un met que tu aimes bien ? Je... Je n'ai pas d'idées comme ça... Balbutia-t-elle tout en se balançant sur ses pieds.

Un fennec s'arrêta sur le campement, le canin les observa un instant avant de s'en aller en direction de l'oasis. Assoiffé. L'être du désert passa non loin des enfants, sa fourrure était chaude voire brûlante et il se dépêcha de fuir vers l'eau présente dans le lieu non loin. Elizabeth le regarda en silence de ses yeux azurs, son turban sur la tête la gênait légèrement et elle se demandait si elle pouvait le retirer...

- Cry... Crystale est-ce... Est-ce que je peux poser mon... Mon turban quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 7:14

Crystale réfléchit sur le mot "pharaon" qu'elle avait lu dans l'un de ses nombreux livres et se souvint que c'était le Roi d'Égypte.

- Oui c'est ça!

Un met qu'elle aimait bien... Hm... Il y en avait tellement ! Elle choisit alors de faire du poulet rôti, accompagné de purée et de salade. Bon c'était assez simple et commun chez elle, mais elle aimait quand même ce plat. Et pour dessert de petites pâtisseries. Crystale commença a cuisiner, une odeur attirante se fit sentir. On pourrait attirer plus d'une personne ! Enfin là c'est un désert il n'y a personne à part ce fennec qui se promène et s'abreuve dans l'oasis.
Pendant qu'elle cuisinait, la Gula lui avait demandé si il y avait un endroit pour mettre son turban. Alors Crystale montra un porte-manteau qui servait aussi de porte-chapeau. Il y avait déjà un chapeau, celui d'un militaire mais venant d'une autre époque. Comment est-il arrivé là ? Crystale ne savait pas trop d'où il venait, mais c'est elle qui l'a fait apparaitre... Elle se souvenait qu'elle avait sympathiser avec une personne... Comment s'appelait-il déjà ? Destinée c'est ça ? Enfin....
L'Atlantide ne se détachait pas de ce qu'elle faisait, presque comme une pro... On pouvait bien lui poser des questions elle restait concentrée sur ce qu'elle faisait.
Plusieurs minutes voir peut-être 1 heure après, le plat était prêt, il sentait une odeur alléchante. Elle mit la table puis posa son plat.

- Tu veux manger?

Bah oui elle n'était pas sûre si la Gula avait faim. Mais vu comment elle se prénommait, elle pensait quand même qu'elle allait manger.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:05

Ouf, elle avait fait un bon rapprochement pour une fois. Le sourire enfantin s'étala sur le visage de la fillette qui pût retirer son turban et le mettre à l'abri, sa peau tannée à cause du soleil apparut finalement bien mieux et ses cheveux cendrés s'éparpillèrent autours de son visage. Elle retourna auprès de la nation afin de l'observer en train de cuisiner. Les effluves montèrent aux narines de la plus jeune qui en profita, les odeurs lui donnèrent faim, extrêmement faim même mais elle se tut un peu avant de redevenir une véritable pipelette.

- C'est quoi qui cuit ? Je me souviens pas d'avoir senti quelque chose comme ça ou vu.

Youhou elle aura résisté... Trois minutes ? Même pas en fait, mais elle est tellement adorable qu'on lui pardonne. Elle continua de regarder les faits et gestes de Crystale, amusée de voir quelqu'un cuisiner. Le temps passa rapidement, trop rapidement aux yeux d'Elizabeth.

- Ah... Heu... Ou... Oui je... Je veux manger...

Elle s'installa comme elle pouvait et attendit patiemment avant de manger. Après tout elle était polie la petite et préférait manger avec quelqu'un. Oui manger seul c'est triste et la demoiselle n'aimait pas cela, arrivant souvent à tirer quelqu'un pour grignoter un petit quelque chose avec elle et ce qu'il le veuille ou non. La fillette eu à nouveau un grand sourire joyeux, au moins se perdre en plein Sahara peut faire apparaitre de bonnes surprises et cela elle venait de l'apprendre sauf... Qu'elle ne retenterait pas l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:29

- C'est du poulet. C'est un oiseau que l'on trouve un peu partout sauf j'imagine en Afrique... Mais je ne suis pas sûre.

Quand la Gula s'installa et attendit, Crystale s'assit de même et servit, son amie d'abord.

- Bon appétit!

Crystale commençait à manger avec sa fourchette et son couteau. Elle avait l'air d'être satisfaite de son met! Évidemment, c'était délicieux! Comme si elle avait mit quelque chose de magique pour que ce soit vraiment parfait. Et ce "quelque chose" était son espérance, elle croyait que ça allait être bon et voulait en faire une certitude, eh bien voilà, c'est délicieux. Cela marchait souvent, car en espérant, l'Atlantide était bien plus concentrée sur ce qu'elle faisait. Après, chacun sa recette!

- C'est bon? demanda-t-elle par curiosité

Elle n'était pas certaine que cela allait réellement plaire à la Gula car tout le monde ont des goûts différents... mais vu comment elle dégustait cela avait l'air de plutôt lui plaire... Enfin, elle voulait quand même poser la question!
C'était assez convivial même si elles n'étaient que deux. Puis Crystale se posa une question dans sa tête puis la demanda:

- Tu sauras retrouver ta maison?

Bah oui c'est vrai qu'elles ont dû beaucoup s'éloigner de leur "point de départ" mais Crystale savait où aller pour retourner au port et rentrer chez elle avec toutes ses cartes. Alors c'était une assez bonne question vu qu'Elizabeth n'avais point d'objets à par ses habits...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:42

- Un oiseau ? Comme ceux aux grands cous et qui courent vites ?

Erm non Elizabeth ne parle pas d'un animal inconnu mais d'une autruche... Allez savoir comment elle connait cela je n'en sais absolument rien. Ses prunelles brillèrent un bref instant de plaisir avant de commencer à déguster le repas, les saveurs titillèrent ses papilles et elle ne pût réprimer un "C'est délicieux !" Que c'était sincère et emplis de gaieté, manger avec une personne pas totalement connue et pourtant avec qui on se sentait bien.

- Merci pour ce repas !

Cri joyeux alors qu'elle terminait avec une vitesse effarante pour son âge son assiette. Elle méritait bien son vice tient... La dernière question de la plus âgée laissa la plus jeune perplexe, elle n'en savait rien !

- Heu... Peut-être... En fait... Je ne sais pas... J'ai marché sans but...

Et ce n'était pas les membres de sa famille qui la chercheraient ou alors il y avait quelque chose... Elle posa son assiette vide quelque part où rien ne pourrait lui arriver et sauta au cou de Crystale afin de lui faire un câlin, l'enfant était heureux à un point incroyable et le montrait. Dommage qu'une journée passe rapidement, dommage qu'elle ne savait pas ce qui allait se produire plusieurs années plus tard...

- Merci pour tout... Crystale !
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:09

Crystale regardait la fille toute heureuse. Elle faisait plaisir à quelqu'un... C'est si rare... Mais cela lui fait tout autant plaisir à l'Atlantide... Son met était donc vraiment délicieux... Quand la Gula remercia pour le repas elle ne put s'empêcher de dire : " Tout le plaisir est pour moi!"
Elizabeth mangeait vite pour son âge... Enfin c'est clair que la "Gula" lui allait parfaitement comme nom...
Puis quand celle ci lui sauta au cou pour guise de câlin, cela surprit l'Atlantide. C'était une des rares fois qu'on lui faisait un câlin. Pourtant, elle était loin d'être réellement agressive mais plutôt câline au contraire! Donc cela ne la dérangeait pas.

- Il n'y a pas de quoi... J'ai quand même envie de voir où tu habites et voir ta famille seulement par curiosité... Et puis c'est surtout moi qui doit te remercier... Pour moi tu es maintenant une amie ! Et tu m'a fais vivre une aventure, quoi qu'un peu courte, mais tu m'as fait apprendre des choses et c'est ça, l'aventure ! Merci !

A son tour elle lui fit un câlin. Ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas fait et pas reçu... Mais au moins elle était heureuse à ce moment là et c'est sûr qu'à la fin de la journée, elle écrira tout ce qu'elle a vécue dans son journal. Pour une des rare fois, la journée était passée vite et qu'elle s'était bien amusée... Depuis ce jour là c'était la deuxième meilleure journée de sa vie... La première qui c'était il y a bien trop longtemps... Avec ce jeune garçon qui avait déjà fait la guerre ! Bref... Pourquoi les journées où l'on s'amuse passe vite ? C'est injuste se disait Crystale.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jared
Gula, synd af overskydende og vilkårlige.
Elizabeth Jared

Messages : 654
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : A Scotland Yard ? Non, à la boulangerie !

Informations du personnage
Âge : 19 ans en apparence; 2088 ans.
Clan: Aïag
Sexe : Féminin.[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:03

Une séance de câlin se fit donc durant un long moment qui parut trop court aux yeux de la fillette, elle aurait apprécié rester avec la nation mais ne pouvait pas malheureusement. Sinon "mama" allait la gronder, sinon elle ne savait pas ce qui allait se passer.

- Voir où je vis ? En fait ça dépend... Mais ça me dérange pas sauf que les autres ne sont pas au courant que je suis partie loin...

Bah oui, elle n'avait rien dit après tout et ne voulait pas attirer d'ennuis à sa nouvelle amie. Les yeux azurés d'Elizabeth brillèrent un bref instant, elle ne savait absolument plus son chemin du retour. Après tout elle n'était pas l'Orientation ou quoi que ce soit de cet acabit donc à moins qu'ils cuisent un truc avec une forte odeur elle ne saurait pas retrouver son chemin.

- "Mama"... Risque de me gronder quand je rentrerai...

Elle s'en doutait malgré son jeune âge. Elle en avait l'habitude, trop proche des humains, trop ci, trop ça. C'était des refrains tellement courant sauf au niveau nourriture où elle était en paix. Elle ne cherchait pas la raison bien sûr.

- Mais... Mais je veux bien qu'on reprenne la route ensemble... Si... Si tu te souviens de ton chemin de retour...
Revenir en haut Aller en bas
https://krimscare.1fr1.net
Contenu sponsorisé


[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Empty
MessageSujet: Re: [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...   [Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sahara; 635 PCN] Une balade en solitaire dans le Sahara ? Mauvaise idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krimscare :: Tu donnes ta langue au chat ? :: Libertas :: Faits réels-