Dons :
Un don est un pouvoir que les mythes, personnifications ainsi que les androïdes possèdent tout comme quelques humains et AGM. Ils se groupent en différentes catégories que sont les
Éléments,
Transformations,
Ressentis,
Soins et
Morts.
"Éléments" regroupe tout ce qui touche au feu, l'eau, la terre, l'air, le métal, le bois, la foudre, la lumière et les ténèbres. Les mythes sont ceux ayant, au minimum, un don de ce groupe.
"Transformations" est divisés en transformation animale ou végétale ainsi que pour les changements pouvant toucher autrui tel que la métamorphose au sens large. Certains androïdes ont cette particularité ainsi que quelques AGM.
"Ressentis" permet aux gens de ressentir les sentiments, les envies, etc... La plupart des personnifications ont l'un de leurs dons appartenant à cette catégorie.
"Soins" regroupe toutes les magies utilisées pour soigner mais la
Résurrection est interdite.
Quant à "Morts" ce sont les sorts de nécromancies permettant, par exemple, de relever des tas d'os pour en faire une petite armée qui peut se faire détruire afin de nous amuser.
Objets magiques :
Comme les dons ils sont divisés en plusieurs groupes :
Objets,
Armes et
Équipements. Les pouvoirs qu'ils regorgent sont souvent imprévus, liés à des démons ou à des peuples mythiques. Aucun objet magique ne peut vous permettre d'être invincible.
"Objets" est le groupement où se trouve tant les objets du quotidien tel un livre qu'un petit caillou ou une lampe.
"Armes" est, comme son nom l'indique, le groupe où se trouve toutes les armes de l'épée en passant par le pistolet jusqu'au bazooka.
"Équipements" propose tout ce qui est vêtement ou accessoire. En soit, c'est ce qui se porte et ne sert pas d'armes... Sauf si c'est tout ce qu'il vous reste pour vous défendre ou que votre chapeau s'envole contre votre adversaire.